Porte

Serrure

Fenêtre

Verrou



Installation d’une serrure de fenêtre

Lorsque le système de verrouillage des portes d’entrée s'avère bien résistant contre les tentatives d’effraction, les cambrioleurs essayent de s'introduire par les fenêtres. Si ces dernières sont vulnérables, il est nécessaire d’installer une serrure afin d’éviter d’être victime d’un cambriolage.

Les fenêtres sont parmi les cibles des malfaiteurs

Dans une maison à usage d’habitation ou un local professionnel, les fenêtres sont très ciblées par les cambrioleurs. Pour cela, pour renforcer le système de fermeture d’une fenêtre, il est nécessaire de mettre une serrure. Mais il est annoté que le niveau de résistance de ces serrures s'avère moins sûr que celui d’un modèle équipé sur une porte blindée ou une porte d’entrée.


Protéger sa fenêtre

En effet, pour qu'une fenêtre soit bien protégée contre les risques d’intrusion, il est recommandé de s'équiper d’une barrière dissuasive ; il s'agit de la mise en place d’une grille de défense métallique permettant de rendre les fenêtres infranchissables. De plus, plusieurs formes et designs sont disponibles afin de favoriser l'esthétisme des façades d’une maison. Une grille métallique peut être personnalisée selon la nécessité et la préférence des utilisateurs. Pour de plus amples détails, le plus idéal c’est de demander conseil auprès d’un serrurier Achères.


Les différentes options possibles pour une serrure de fenêtre

Plusieurs modèles de serrure sont disponibles pour favoriser le système de verrouillage d’une fenêtre. Sur ce, il est possible d’installer une serrure en applique avec laquelle les éléments de serrurerie sont masqués. à part cela, il existe aussi les serrures à trois ou à cinq points de verrouillages pour que la sécurité de la maison soit rassurante.

Pour une porte-fenêtre coulissante, la pose d’une serrure à crochet est la solution la mieux adaptée avec laquelle le crochet remplace le pêne qui sort de la serrure. Par ailleurs, il y a aussi la serrure à poignée permettant d’ouvrir la fenêtre grâce à une action verticale ou horizontale. Afin de permettre de relier une porte-fenêtre constituée par deux battants, il est mieux de s'équiper d’une serrure espagnolette ou une serrure à crémone. Pour en savoir plus, le mieux c’est de se faire aider par un serrurier Achères.


Le prix d’une serrure de fenêtre

Le coût d’installation d’une serrure de fenêtre dépend du modèle que vous choisissez et de la difficulté de l'opération. De plus, le prix varie selon la région où vous habitez. Pour plus de précisions, il est recommandé de faire appel à un serrurier Achères.